LE PROGRAMME DES DEUX JOURS

L'EMDay c'est deux jours de conférences expertes sur l'email marketing.
En voici 3 exemples pour vous mettre l'eau à la bouche. Et qu'il ne faudra manquer sous aucun prétexte :

Réalisation collective d'un état des lieux 2017 de la délivrabilité
Premiers résultats – Observatoire sur la pression en email d’acquisition


Pour voir la totalité du programme, c'est ci-dessous :

Jour 1 - 31 Mai 2017

La première matinée est consacrée à l'acheminement et l'accueil des participants à l'évènement.

11:00

Départ du premier bus depuis la Gare de Strasbourg

Pour les lève-tôt ou ceux qui ont pu profiter déjà la veille de la douceur des nuits alsaciennes, un premier bus partira de la gare pour rejoindre le Bischenberg. Il partira dès qu’il est plein.

11:30

Départ du second bus depuis la Gare de Strasbourg

Ce second bus attendra notamment les participants en provenance de Paris avec le train Emday. Il emmènera également les derniers participants arrivés tardivement à Strasbourg. Départ dernier délai à 11H30. Si vous arrivez plus tard, il faudra rejoindre le lieu de l’EMDay par vos propres moyens.

12:00

Cocktail déjeunatoire d'accueil

Durée : 2H00

Posez vos bagages, profitez-en pour vérifier vos emails, faites un tour des lieux, puis rendez-vous au "salon cheminée" juste à côté de l’accueil. Un cocktail d’accueil y sera servi et vous permettra de commencer à faire connaissance avec les autres participants tout en reprenant des forces !




La première après-midi est consacrée à des workshops thématiques dans lesquels vous apprendrez des choses trés concrètes.
Ils seront répartis dans 4 salles dont vous pouvez découvrir le programme en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Salle 1
Salle 2
Salle 3
Salle 4
14:00

Monitorer sa délivrabilité au jour le jour

Durée : 1H15

Sébastien Fisher et Jonathan Loriaux (Badsender)

Badsender vous explique comment mettre en place les indicateurs et les outils qui vous permettront d’anticiper un éventuel incident de délivrabilité. Placement en boîte de réception, monitoring DMARC, blacklist, performances marketing, vous saurez tout sur les points à surveiller. Mieux vaut prévenir...

Plateforme emailing, CRM, DMP. Que choisir ?

Durée : 1H15

Bruno Florence (Florence Consultant), Jean Sébastien Suze (NP6) Ces dernières années, le monde des éditeurs de logiciels emailing et CRM a subit la vague médiatique de la DMP. De nombreux CRM ont intégré une brique DMP, certaines DMP embarquent des fonctions marketing qui recoupent des fonctionnalités CRM. Bruno Florence et Jean Sébastien Suze (NP6) vous dresseront un état des lieux des technologies, usages et bonnes pratiques autour des DMP.

10 usages concrets des datas dans le marketing

Durée : 1H15

Julie Mandry (Clic et Site)

Un atelier dont l'objectif sera de vous donner des idées concrètes, afin utiliser intelligemment vos données dans des actions marketing efficaces. Inventaire des datas utilisées, analyse des leviers marketing et petits commentaires de Julie : vous sortirez de l’atelier avec pleins de chouettes nouvelles idées !

Clinique de l'email, faites analyser vos créas

Durée : 1H15

Charles Boone (Snipemail), Ronan Pellegrini et Michel Mélidor-Fuxis (Clic et Site)

Après le gros succès de cet atelier en 2015, le voici de retour. Le principe est simple : Vous envoyez vos créas email sur crea@emday.fr avant le 15 mai. Les experts de l'EMDay analyseront vos créa en amont et Charles Boone partagera avec vous les points positifs et négatifs détectés. De cette manière, les remarques profiteront à tout le monde.

15:15

Pause

Pause

Pause

Pause

15:30

Les points clés de l'intégration HTML en 2017

Durée : 1H15

Thomas Leroy (Dartagnan)
L’objectif de cet atelier est de faire un point sur les dernières bonnes pratiques de l’intégration HTML des emailing. Nouvelles possibilités chez Gmail ou Outlook, guidelines pour un affichage mobile parfait, video, gif, vous saurez tout pour optimiser le code HTML de vos emailing dans les moindres détails.

Le point sur les outils modernes de génération. Focus sur les email Builder

Durée : 1h15

Nicolas Garnier (Mailjet), Olivier Merz (Badsender) Démo des différents email builder du marché et échanges sur leurs différences au niveau technique et utilisation possibles par les email marketeurs..

Monitorer sa délivrabilité au jour le jour

Durée : 1H15

Sébastien Fisher et Jonathan Loriaux (Badsender)

Jonathan Loriaux vous explique comment mettre en place les indicateurs et les outils qui vous permettront d’anticiper un éventuel incident de délivrabilité. Placement en boîte de réception, monitoring DMARC, blacklist, performances marketing, vous saurez tout sur les points à surveiller. Mieux vaut prévenir...

Plateforme emailing, CRM, DMP. Que choisir ?

Durée : 1H15

Bruno Florence (Florence Consultant), Jean Sébastien Suze (NP6) Ces dernières années, le monde des éditeurs de logiciels emailing et CRM a subit la vague médiatique de la DMP. De nombreux CRM ont intégré une brique DMP, certaines DMP embarquent des fonctions marketing qui recoupent des fonctionnalités CRM. Bruno Florence et Jean Sébastien Suze (NP6) vous dresseront un état des lieux des technologies, usages et bonnes pratiques autour des DMP.

17:00

10 usages concrets des datas dans le marketing

Durée : 1H15

Julie Mandry (Clic et Site)

Un atelier dont l'objectif sera de vous donner des idées concrètes, afin utiliser intelligemment vos données dans des actions marketing efficaces. Inventaire des datas utilisées, analyse des leviers marketing et petits commentaires de Julie : vous sortirez de l’atelier avec pleins de chouettes nouvelles idées !

Clinique de l'email, faites analyser vos créas

Durée : 1H15

Charles Boone (Snipemail), Ronan Pellegrini et Michel Mélidor-Fuxis (Clic et Site)

Après le gros succès de cet atelier en 2015, le voici de retour. Le principe est simple : Vous envoyez vos créas email sur crea@emday.fr avant le 15 mai. Les experts de l'EMDay analyseront vos créa en amont et Charles Boone partagera avec vous les points positifs et négatifs détectés. De cette manière, les remarques profiteront à tout le monde.

Les points clés de l'intégration HTML en 2017

Durée : 1H15

Thomas Leroy (Dartagnan)
L’objectif de cet atelier est de faire un point sur les dernières bonnes pratiques de l’intégration HTML des emailing. Nouvelles possibilités chez Gmail ou Outlook, guidelines pour un affichage mobile parfait, video, gif, vous saurez tout pour optimiser le code HTML de vos emailing dans les moindres détails.

Le point sur les outils modernes de génération. Focus sur les email Builder

Durée : 1h15

Nicolas Garnier (Mailjet), Olivier Merz (Badsender) Démo des différents email builder du marché et échanges sur leurs différences au niveau technique et utilisation possibles par les email marketeurs..

18:30

Temps libre

Durée : 1H30

Installation dans votre chambre, rattrapage des emails de l’après-midi, promenade dans les vignes, petite partie de billard ou de bowling, c’est le moment idéal pour profiter du lieu. Et pour ceux qui veulent continuer le networking autour d’un verre, les bars du Bischenberg seront à votre disposition.

20:00

Barbecue

Durée : Jusqu'à 23H00 Environ

Une terrasse à l’orée de la forêt vosgienne, des flammes qui crépitent. Il est temps d’installer les salades et de faire griller les saucisses pour un moment qu'on souhaite très TRÈS convivial ! En tout cas nous on a hâte d’y être.





Jour 2 - 01 Juin 2017

La seconde journée est consacrée à des keynotes expertes qui se dérouleront toutes dans la grande salle de conférence.


07:00

Petit déjeuner

Durée : 1H45

Pour bien commencer la journée, rendez-vous au buffet de petit déjeuner afin de prendre des forces pour cette belle seconde journée. Et avec vue sur la plaine d’Alsace, s’il vous plaît !

09:15

Pour se réveiller, un point sur la législation

Durée : 20 Minutes

Nathalie Phan Place (SNCD)
Histoire de profiter de votre pic de concentration du matin, Nathalie Phan Place inaugurera cette seconde journée de l’EMDay par un point sur les évolutions législatives, françaises et européennes, de cette dernière année. Il faudra être attentifs à cette heure encore matinale pour certains. Il y aura un contrôle des connaissances à la fin !

09:45

Premiers résultats – Observatoire sur la pression en email d’acquisition

Durée : 20 Minutes

Yoann Denee (CPA) et Lionel Obin (Track up) En exclusivité pour l'Emday le CPA et Market Espace ont travaillé conjointement à la réalisation d’un observatoire commun faisant un état des lieux du marché de l’emailing d’acquisition. 3 objectifs sont liés à cet observatoire : 1. Identifier le territoire occupé sur le marché de l’emailing d’acquisition ; 2. Recenser les pratiques observées dans le respect du cadre légal LCEN fixé par la CNIL ; 3. Identifier les tendances d’usages des adresses emails par secteur d’activité d’annonceurs.

10:10

Le pire de ma boîte spam !

Durée : 20 Minutes

Charles Boone (Snipemail)
Avec son ton bien à lui, le sniper de l’email aura dans sa ligne de mire les spammeurs qui ont eu la bien mauvaise idée de s’attaquer à sa boîte email. Contexte, décryptage et coup de gueule by Snipemail.

10:30

Pause

10:45

Réalisation collective d'un état des lieux 2017 de la délivrabilité

Durée : 1H30

Didier Colombani (Return Path), Alain Doustalet (Orange), Laurent Garnier (NP6), Yves-Marie Le Pors-Chauvel (CCM Benchmark), Christophe Doise (Auchan), Thomas Fontvieille (Signal Spam), Emmanuel Visse (La Poste), Stéphane Décamps (Vaderetro)
Au fil des sondages de satisfaction que nous faisons à la fin de chaque édition, la délivrabilité, c’est THE sujet qui intéresse quasiment tous les participants à l’EMDay. Du coup, cette année nous avons décidé d’aller encore plus loin. Une table ronde vous est proposée, posez toutes vos questions à un panel d’experts qui réaliserons pour vous un état des lieux précis remis à la fin de l’EMDay.

12:30

Déjeuner au restaurant panoramique

Durée : 1H15

Histoire de faire une vraie pause conviviale, pour la première fois à l’EMDay, le repas du midi sera servi à table. Rendez-vous au restaurant panoramique avec vue au loin sur la cathédrale de Strasbourg !

14:00

Emailing like Amazon

Durée : 40 Minutes

Jordie van Rijn (Emailmonday) Conférence en anglais de Jordie van Rijn, consultant emailing, fondateur de www.emailvendorselection.com et récemment choisi parmi les 23 leaders que tout marketeurs devrait connaître par le Huffington Post. Voici de quoi il nous parlera. "The way people buy has changed, and so has email marketing. The Amazon marketplace is great example to show the ways you improving your email and marketing automation program. – and especially in a fast world, full of data. How do smart senders match buyers, offers, content and intent? Claim your own marketplace and start Emailing like Amazon".

14:45

L'Email Intelligence : la révolution du canal email ?

Durée : 20 Minutes

Vincent Martinet (Reelevant)
Temps réel, intelligence artificielle, algorithme, machine learning... Quelles application et perspectives nouvelles ces technologies vont-elles donner à notre bon vieux email marketing ?

15:10

Vers une communication 1to1 automatisée: segmentation optimisée grâce au Deep Learning

Durée : 20 Minutes

Fernando Lorente (Photobox)
Un study case dans lequel Photobox nous montrera comment, en se servant du Machine Learning, ils ont optimisé leur segmentation… et leur taux de conversion!

15:35

Trigger marketing : l'art de l'email automatique

Durée : 20 minutes

Hugo Bourgeois (Fysiki)
Dans les coulisses des différents plans emailing automatisés de FizzUp, l'application de fitness la plus téléchargée de France.

15:55

Pause

Durée : 15 Minutes

16:10

Design disruptif et emails originaux

Durée : 20 Minutes

Bruno Florence (Florence Consultant)

Pour cette conférence, un seul mot d’ordre : vous donner des idées. Bruno Florence vous partagera les créas emails disruptives et originales qu’il a croisé ces derniers temps. Histoire de vous ouvrir pleins de nouvelles belles perspectives de design.

16:35

Pitchs de vos plus beaux succès en email marketing

Durée : 30 Minutes

Bruno Fridlansky (Consonaute)
L’idée est simple : partager vos campagnes réussies, vos astuces, vos enseignements pour donner des (bonnes) idées aux autres participants. Vous aurez 1min30 pour nous présenter une campagne emailing ou une bonne pratique qui a particulièrement bien fonctionnée. Le public désignera dans la foulée le meilleur pitch. Inscription pour participer auprès de l'animateur sur b.fridlansky@Social-Dynamite.com. Attention il n‘y a que 10 places donc ne traînez pas si vous voulez partager votre expérience sur la scène de l’EMDay.

17:10

Clôture

Durée : 15 Minutes

Régis Bacher (Clic et Site)

Un petit mot du président pour conclure ces deux jours enrichissant.

17:30

Départ du premier bus vers la Gare de Strasbourg

Le bus vous attendra à la sortie du Bischenberg pour vous ramener à la gare de Strasbourg. Nous conseillons aux participants qui prennent le train EMDay de prendre ce premier bus pour être certain d’arriver à l’heure. Au pire vous arrivez en avance et vous aurez le temps de prendre une dernière bière alsacienne !

17:45

Départ du second bus vers la Gare de Strasbourg

Tout pareil, mais celui là c’est le dernier. Donc il ne faudra pas le rater sous peine de devoir se lancer dans une belle randonnée viticole en direction de Strasbourg.